vendredi 28 juillet 2017

Pot à astuce |Quand commencer à écrire une nouvelle histoire?


Çà nous arrive à tous de faire quelque chose qui nous inspire, que ce soit chez soi ou à l'extérieur. A partir de ce moment, une idée commence à naître dans notre tête et ne veut plus disparaître.

Sauf que, petit problème, on écrit déjà une autre histoire ou on n'a pas le temps de travailler dessus.
Malheureusement pour nous, quand l'imagination travaille, elle ne veut plus nous lâcher et en générale, ça arrive quand il ne le faut pas.

C'est pour ça que tout le monde se demande, dois je écrire cette histoire maintenant, abandonné celle que j'ai déjà commencé ou l'activité que je faisais pour l'écrire ou dois je la mettre dans un coin de ma tête?



La réponse est aucun des deux. On a déjà tous voulu se mettre à l'écriture d'une nouvelle histoire parce qu'on avait besoin de changement, qu'on était à court d'idée pour la suite des événements. Et la conclusion qu'on en a chaque fois tiré? On a essayé d'écrire mais après dix pages, on ne savait déjà plus quoi faire et c'est pour ça qu'on abandonne cette magnifique idée qui nous parait plus très belle maintenant.

Mais l'autre solution qui est de le laisser dans un coin de notre tête n'est pas bonne non plus. Combien de fois on s'est déjà dit qu'on la laissait de côté pour plus tard? Personnellement, à chaque fois, je dis bien à chaque fois que je me dis ça, j'oublie le sujet de mon idée et je râle parce que j'étais qu'elle était bien.

Pour éviter tous, la seule solution est de prendre un carnet, un que vous pouvez utilisez pour d'autre histoire, moi, j'ai un carnet A5, et d'écrire toute les idées tel qu'elle vienne dans notre tête. Dès que vous sentez que le sujet d'une nouvelle histoire est là, prenez votre carnet et un crayon et notez tout ce qui vous passe par la tête. De cette manière, tout vos idées seront écrit, vous ne risquerez donc pas de les oubliez et vous ne commencez pas à écrire directement l'histoire. Attendez d'abord d'avoir terminer la première histoire que vous aviez commencez ou alors donnez un nombre de chapitre que vous devez absolument écrire, puis vous pourrez commencer à explorer les nouvelles idées qui sont venu au fur et à mesure. Parce que, oui, en les notant et en les relisant souvent, vous allez voir que votre histoire va petit à petit prendre forme dans votre esprit. Et que quand vous en aurez fini avec la précédente, vous pourrez vous consacré à la nouvelle avec un bon fond qui vous permettra d'écrire plus que dix pages de brouillon que vous auriez écrit si vous aviez commencé dès que l'idée était venu quelques semaines avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire